Sédhiou : Le conseil départemental étrenne son pôle de développement local

Mobiliser l’information territoriale pour permettre d’abord au conseil régional d’élaborer un budget fiable valide et pertinent ensuite à l’autorité administrative de s’informer à temps pour tracer les voies de l’émergence locale tel est le rôle assigné au pôle départemental de développement local (Pddl).

Inauguré aujourd’hui par le président du conseil régional, le directeur de l’agence régional de développement (Ard), en compagnie du partenaire belge, Eric Thomas, maire de la commune d’Anderlecht, la vieille bâtisse réfectionnée aura coûté trois millions de nos francs. Il est constitué de cinq bureaux, d’un bloc sanitaire, d’un couloir de réunion et se situe dans les locaux de l’ancien service de l’agriculture.

Fally Badji, le directeur de l’Ard a précisé qu’une partie du financement sera réservé au paiement des factures d’électricité et de téléphonie. Une coopération nord/sud qui a de beaux jours devant elle puisque la délagation d’Anderlecht, satisfaite de ce qui a été fait de son financement a promis une seconde phase allant de la période de 2017 à 2021.

 

Auteur: Paul FAYE Correspondant Seneweb.Com - Seneweb.com

Autres actualités :

Le directeur de cabinet du ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Cheikh Tidiane Sidibé, a annoncé mercredi de nouveaux mécanismes de financement de la filière rizicole, indiquant que 8…

Mobiliser l’information territoriale pour permettre d’abord au conseil régional d’élaborer un budget fiable valide et pertinent ensuite à l’autorité administrative de s’informer à temps pour…