Nos partenaires

le Groupe de recherche et Réalisations pour le Développement Rural (GRDR) est le premier partenaire qui s’est engagé à travailler ensemble avec l’ARDS dans l’animation de cet instrument. D'autres partenaires commencent à se positionner, notamment l'état du Sénégal avec la mise en place de l'antenne régionale du Bureau d'Accueil et d'Orientation des Sénégalais de l'Extérieur (BAOS) à coté du bureau HOM.

La mise en œuvre du Projet d’appui aux initiatives de co-développement économique local dans la région de Sédhiou (PAICODELS), instrument d’appui et d’accompagnement des migrants dans la mise en œuvre de leurs initiatives de développement local, s’inscrit dans le cadre du renforcement du dispositif HOM (Help Office for Migrants) de l’ARDS.

Le PAICODELS est financé par l’Union Européenne (UE) et la Direction du développement et de la coopération de la Suisse par l’intermédiaire de l’Initiative Conjointe pour la Migration et le Développement (ICMD). Le projet est également financé par l'Agence Française de Développement (AFD) par l'intermédiaire du GRDR.

icmd vertical
Le contenu de ce site a été produite avec l’aide de l’Union européenne et de la Direction du développement et de la coopération de la Suisse, par l’intermédiaire de l’Initiative Conjointe pour la Migration et le Développement. Le contenu du présent site ne peut en aucun cas être considéré comme reflétant les vues de l’Union européenne, de la Direction du développement et de la coopération de la Suisse, des Nations Unies, de l’OIM, ou de celles des Etats membres.

Autres actualités :

Le directeur de cabinet du ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Cheikh Tidiane Sidibé, a annoncé mercredi de nouveaux mécanismes de financement de la filière rizicole, indiquant que 8…

Mobiliser l’information territoriale pour permettre d’abord au conseil régional d’élaborer un budget fiable valide et pertinent ensuite à l’autorité administrative de s’informer à temps pour…