La diaspora invitée à donner leur avis sur les documents de planification

Les Départements de Bounkiling, Goudomp et sedhiou en tant que circonscription administrative, ont été créés par décret no 2008-747 du 10 juillet 2008. Ils ont été érigés en collectivité locale en 2014 dans le cadre de la nouvelle réforme administrative (Acte III de la décentralisation). 

Consciente des enjeux et de l’importance du document de planification de référence, l’ARDS a sollicité l’appui financier de l’UNICEF pour appuyer ces trois(3) département dans l’élaboration de leur PDD.  Le cabinet IDEV-ic a été sollicité a cette effet pour la facilitation de cet exercice de planification.

Ainsi, les acteurs du développement, notamment la diaspora, acteurs à part entière du développement de leur téritoire d'origine, sont invité à faire leurs suggestions avant cette date aux adresses suivantes : youmane2010@gmail.com; balama88@gmail.com

Autres actualités :

Le directeur de cabinet du ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Cheikh Tidiane Sidibé, a annoncé mercredi de nouveaux mécanismes de financement de la filière rizicole, indiquant que 8…

Mobiliser l’information territoriale pour permettre d’abord au conseil régional d’élaborer un budget fiable valide et pertinent ensuite à l’autorité administrative de s’informer à temps pour…