Investir à Sédhiou

Sédhiou est une région où on note une présence d'unité industrielle quasi nulle. L’économie régionale est pour l’essentiel une économie à vocation agricole. Le secteur de l’agriculture emploie plus de la moitié de la population active. Les spéculations dominantes restent l’arachide et le mil. L’exploitation forestière et l’arboriculture, notamment fruitière, constituent un secteur d’espoir pour les populations. La pêche continentale, en dépit des contraintes, constitue, elle aussi, une activité importante. La région a également une tradition d’artisanat et de commerce et ces deux secteurs jouent un rôle de première importance dans l’économie locale.

Toutefois, si toutes ces activités sont accompagnées d’une industrialisation, elles laisseront espérer un futur radieux pour le développement socio-économique de la région de Sédhiou.

La production d’anacarde dans la région de Sédhiou représente près de la moitié (6720 tonnes) de la production nationale soit 48 %. La région est également 2ème productrice de banane. Le positionnement des industriels dans ces domaines contribuerait fortement à la création d’emplois et à l’essor économique de la région de Sédhiou.

Télécharger le plan Régional de Développement Intégré (PRDI) - Sédhiou 2013-2018.